L’ONG ADESA est une ONG à but non lucratif. Créer depuis 2015. Elle s’engage depuis sa création à l’amélioration des conditions de vie des couches vulnérables au Niger. Au Togo encours.

Notre engagement

historique1

  • Nous nous sommes engagés à œuvrer chaque jour pour concevoir, proposer et réaliser en partenariat avec notre réseau de donateurs des projets socioéconomiques visant à soutenir et assister les couches les plus vulnérables de notre société.
  • Nous sommes engagés à contribuer fermement à la lutte contre les nombreux fléaux de société dans nos communes.

 

Les projets de l’ONG ADESA sur le terrain :

rumiantsL’ONG ADESA a identifié ces projets prioritaires en fonction de sa stratégie pour apporter des changements durables dans la vie des personnes vulnérables. Nos projets sont suivis et financés par des subventions publiques. Ils se déroulent dans 2 pays : Niger et Togo.

Les femmes ont reçu 114 Euros par personnes pour créée l’activité d’embouche dans le village de Dinaye au Niger. - les femmes avaient renforcé les activités économiques en développant la pratique d’embouche des petits ruminants (chévres, brébis) ;

Et avaient facilité l’accès aux crédits à travers la création des mutuelles d’épargne et de crédits.

pommedeterreTerrains emblavés afin de promovoir la culture de pomme de terre pour améliorer la condition de vie des ménages vulnérables, cette activité a touché plus de 5000 personnes. le renforcement des capacités des parties prenantes sur les aspects en lien avec le changement climatique et leur incidence sur le vécu quotidien est envisagé par le projet. Les Organisations Paysannes, les élus locaux et les communautés sur les menaces qui affectent durablement leurs stratégies d’adaptation. Ce renforcement de capacité d’une part avait aidé le projet à mobiliser tous les acteurs autour de la meilleure compréhension des causes essentielles de la vulnérabilité des ménages qui nécessite une solution globale. Et d’autre part, le projet avait accompagné les communautés à disposer de leur plan d’action communautaire d’adaptation (PACA) sur la base desquels les activités prévues par le projet sont mise en œuvre.

Nous pensons qu’un meilleur développement peut réduire le besoin d’intervention d’urgence ; une meilleure intervention d’urgence peut contribuer au développement et une meilleure réhabilitation.

3500 réfugiés

Plus de 3500 réfugiés sont touchés par les vivres et les kits NFI dans la Région de Diffa.

Comment nous travaillons

Où nous travaillons

Promouvoir la sécurité alimentaire et accès à l’eau potable.    


Zone d’intervention

ADESA intervient dans la Région de Diffa, Zinder, Maradi et Tahoua

Contactez-nous

Le personnel de ADESA se fera un plaisir de répondre à vos questions concernant notre travail.

Veuillez envoyer un e-mail à info@adesaong.org pour toute question d'ordre général.

Adresse : B.P : 851 ; Quartier Recasement rue Niamey Nyala, Niamey – Niger

Tél/. : (00227)/ 96 74 74 39 /91 66 45 45

Site web:www.ong-adesa.org